Guide de l'île

Ytlantis est ressortie des flots beaucoup moins détériorée qu'elle n'aurait du l'être après un séjour de plusieurs millénaires sous les mers. Les cités ont été détruites mais il reste de nombreux vestiges de l'ancienne civilisation sur cette île à la végétation luxuriante. Pourtant, malgré son paysage accueillant, les étrangers vont bientôt découvrir que l'île est parcourue par de dangereuses tempêtes de magie et des monstres sauvages, son visage changé à jamais par le contact corrupteur du Chaos.

Les Ruines de Yyzeh

[Illustration] Les Ruines de Yyzeh
© Fred Navez

Yyzeh était autrefois la capitale d'Ytlantis mais elle n'est plus qu'un amas de ruines parcourue par des vents glacés. C'est d'ici qu'est partie l'invasion démoniaque et la présence maléfique d'anciens démons est encore palpable. Seul un fou oserait s'aventurer dans les palais délabrés mais seul le fou qui oserait s'y aventurer pourrait découvrir les trésors des anciens mages.

Les Mines d'Arkoon

[Illustration] Les Mines d'Arkoon
© Fred Navez

Plusieurs tunnels obscurs s'enfoncent sous terre, vestiges d'une ancestrale exploitation minière qui pourtant regorge encore de minerai. Une sombre aura en émane et la terre alentour est noircie.

Les Monts Dreedis

[Illustration] Les Monts Dreedis
© Fred Navez

Au sommet des montagnes se dresse une source intarissable qui semble absorber les vents de magie par intermittence. Tout objet trempé dedans lorsque la source s'imprègne des vents de magie devient instantanément magique.

L'Épine du Dragon

[Illustration] L'Épine du Dragon
© Fred Navez

Au sud de l'île se dresse une gigantesque pierre noire couverte de gravures brillant d'énergie. Cette pierre de pouvoir est un aimant à vents de magie mais depuis l'émergence d'Ytlantis, la saturation d'énergie a provoqué une tempête de magie dans la région l'entourant.

Le Fleuve du Serpent Doré

[Illustration] Le Fleuve du Serpent Doré
© Fred Navez

Ce cours d'eau fut ainsi nommé parce qu'il était parcouru à l'époque par des dragons-serpents aux écailles chatoyantes, sur le dos desquels se dressaient des constructions. Ils servaient de bateaux de transport aux magiciens lorsqu'ils se déplaçaient en mer pour transporter leurs marchandises vers le royaume d'Inja ou les Terres du Sud. Depuis qu'Ytlantis a été transformée par le Chaos, le fleuve est devenu un marais fétide.

La Réserve

[Illustration] La Réserve
© Fred Navez

Cette région est étrangement épargnée par les tempêtes de magie. C'est là que ce sont regroupés les seules survivants d'Ytlantis. Ces créatures qui servaient autrefois de familiers et de montures aux magiciens ont, par une magie ancienne et disparue, été capables de survivre durant des millénaires sous les eaux, sans doute plongés dans une sorte de stase.

Le Temple du Crâne Pourpre

[Illustration] Le Temple du Crâne Pourpre
© Fred Navez

C'est là que les mages corrompus se regroupaient pour perpétrer leurs horribles rituels. C'est dans ce temple impie que la fin d'Ytlantis prit forme, lorsque des mages ayant succombé au Chaos ont passé un pacte avec les puissances de la Ruine.