Ytlantis

Une tempête de magie sans précédent dans cette région a balayé les côtes et les eaux noires de la Mer de l'Effroi. Au large des Terres Sombres, quelque chose d'ancien et de maléfique s'est éveillé. Quelque chose de gigantesque est sorti des mers sous un déluge d'éclairs. Tous pensaient qu'Ytlantis, l'île maudite, avait sombré pour toujours il y a des millénaires, mais voilà qu'elle ressurgit des flots, chargée d'un lourd passé. Pourquoi a-t-elle refait surface et quels ignobles mystères recèle-t-elle ?

Il y a de cela plusieurs millénaires, Ytlantis était une île prospère habitée par de puissants magiciens. Son influence s'étendait sur les Îles du Dragon voisines et le sud des actuelles Terres Sombres, mais aussi jusqu'en Inja et aux Terres du Sud. La légende raconte qu'ils auraient créé des constructions fantastiques, dont la notable Cité des Nuages au Royaume d'Inja. Ytlantis était un havre de paix, où magiciens et peuple ordinaire vivaient en parfaite harmonie.

Puis vint la chute. Les rares érudits ayant tenté de retracer l'histoire d'Ytlantis sont parvenus à la même conclusion. Certains des magiciens avaient commencé à pratiquer les arts noirs et à vénérer les dieux de la Ruine. Puis quelque chose dérapa et l'île sombra dans le chaos et la folie. Des forces démoniaques envahirent l'île et modelèrent la réalité à leur image. Les magiciens tentèrent en vain de protéger leur île contre l'incursion. En désespoir de cause, ils entamèrent un grand rituel pour celer à tout jamais Ytlantis et empêcher les démons de s'étendre sur le monde. Une tempête de magie se déchaîna des jours durant sur l'île avant qu'elle ne sombre définitivement dans les eaux obscures de la Mer de l'Effroi.

Les érudits affirment que les magiciens possédaient des connaissances magiques très avancées et qu'ils ont du disparaître avec leurs secrets. L'île doit être couverte de trésors en tous genres et quelqu'un d'assez courageux pour se rendre sur l'île pourrait certainement en retirer gloire et puissance. Des armées se mettent en marche vers Ytlantis pour tenter d'en percer les secrets et espérer canaliser la formidable énergie magique qui parcourt ses terres.